Périple

J’avais perdu ma carte d’identité.

Je n’étais qu’une mouche dans le vent,

une idée qui flotte,

une petite fille abandonnée.

 

Trop de cachets dans mon passeport.

Des valises closes et anonymes.

Sanglots muets en forme d’adieux :

une rêveuse découragée.

 

De corridor en couloir,

de silence en chagrin,

les paysages se transforment.

Une voyageuse en transit.

 

Avions, trains, tunnels.

Voyages en dedans.

Départs retardés ; accident.

Un corps meurtri qui renait doucement.

 

Un ticket supplémentaire m’entraine

dans un périple nécessaire.

Phrases nées d’idées ; images sur papier.

Une artiste émerveillée.

 

Mon visa de passage est périmé.

Je choisis de m’installer.

Le vent dans les ailes :

une exploratrice retrouvée.

 

Mon cœur adopte sa deuxième nationalité.

Clavier qwerty amadoué :

les mots annoncent le port d’attache.

Une femme réconciliée.

9 thoughts on “Périple

  1. I translated it in Google, but I bet it’s not nearly as pretty! (My French is pretty poor too!)

    I lost my identity card.

    I was a fly in the wind

    an idea that floats,

    a little girl abandoned.

    Too many stamps in my passport.

    Bags closed and anonymous.

    Silent sobs in the form of farewell:

    a dreamer discouraged.

    Corridor to corridor,

    of silence in grief

    landscapes evolve.

    A traveler in transit.

    Planes, trains, tunnels.

    Travel within.

    Departures delayed; accident.

    A bruised body that slowly reborn.

    An additional ticket m’entraine

    a necessary journey.

    Sentences arising out of ideas, images on paper.

    An artist wonder.

    My transit visa has expired.

    I choose to settle.

    The wind in the wings:

    named by an explorer.

    My heart takes his second nationality.

    Coaxed qwerty keyboard:

    words announce the port.

    A woman reconciled.

Leave a Reply

